blog marketing


Des PDG qui se mettent au rock

by Thierry | juin 20, 2012 | on Entreprendre formation systemeio

Une publicité réalisée par l’EEMI (l’école européenne des métiers de l’internet). Cette publicité met en scène 3 PDG français bien connus.

EEMI des pdg qui se mettent au rock

Comme je vous l’ai déjà écrit à plusieurs reprises dans mes articles, le marketing vidéo sert à créer le buzz très rapidement.

La vidéo des PDG qui se mettent au rock

Une vidéo qui a été posté le 12 juin, et qui au bout de 9 jours comptabilise déjà 59625 vues à l’instant ou j’écris cet article.

Les protagonistes de cette vidéo sont:

  • Jacques Antoire Granjon le PDG de vente-privee.com
  • Xavier Niel, le PDG de Free
  • Marc Simoncini, le PDG de Meetic

Et ils sont en train de réaliser une audition face à Iggy pop.

L’EEMI à clairement réussi sa stratégie marketing avec une communication très réussie avec ce buzz vidéo.

Pour voir la vidéo, cliquez ici

 

L’EEMI

L’EEMI est une école online qui va former les futurs cadres de la toile.

Les fondateurs de cette école sont également les 3 protagonistes de ce buzz vidéo. On comprend mieux leur présence dans cette vidéo.

Les formations enseignées sont aussi diversifiées que:

  • Architecte d’information
  • Responsable de maîtrise d’ouvrage web
  • Chef de projet, étude et développement
  • web designer
  • illustrateur 3D
  • flasher
  • Acheteur d’espace web
  • Référenceur
  • webmarketeur, responsable des ventes
  • veilleur stratégique
  • architecte web
  • développeur
  • webmasteur
  • intégrateur
  • community manager, animateur de blog
  • analyse de trafic, web analyst
  • expert en sécurité informatique
  • juriste internet
  • responsable help desk, service relation membre

Une école tout en un, qui avec une entrée fracassante sur la toile, risque d’intéresser de nombreuses personnes et d’avoir un franc succès.

 

 

formation systemeio


2 responses for Des PDG qui se mettent au rock

  1. Bonjour,

    La vidéo est génial, enfaite c’est une pub efficace. Car c’est très drôle et l’avantage du burlesque c’est que les gens le partages via les réseau sociaux ou sur des blog (comme ici).

    Mikaël

  2. Effectivement un bon coup de pub pour l’école et c’est le but mais les trois patrons paraisse tout de même un peu ridicule sur cette vidéo… Puis c’est dommage de voir Iggy dans une pub aussi médiocre :'( !

[21065]