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faire revenir vos visiteurs. pourquoi ?

by Thierry | avril 5, 2012 | on Trafic formation systemeio

Faire revenir vos visiteurs oui, mais pourquoi ?

Cet article est rédigé pour rentre un peu plus dans le détail, en complément de cet article, sur la manière de faire revenir vos visiteurs.

faire revenir vos visiteurs

Je vais rentrer un peu plus dans le détail en vous expliquant pourquoi vous devez faire revenir vos visiteurs.

Pourquoi vous devez faire revenir vos visiteurs

  • Pour les fidéliser

Si vous voulez faire revenir vos visiteurs, vous devez savoir que vos lecteurs adorent apprendre de nouvelles choses tout les jours. Si vous êtes capables de leur apporter cette information, ils vous le rendront bien en venant visiter votre site régulièrement.

Si vous n’avez pas trop d’idées, n’hésitez pas à proposer des articles invités à d’autres blogueurs. Vous pouvez aussi résumer un article trouvé sur un blog existants, mais en n’oubliant pas de citer l’auteur et de mettre un lien vers la source originale. La régularité de publication est le meilleur moyen de faire revenir vos visiteurs régulièrement.

  • Pour prouver votre autorité

Lorsque vous aurez acquis une crédibilité en prouvant à vos visiteurs que vous savez de quoi vous parlez, le travail pour faire revenir vos visiteurs sera déjà en grande partie accompli. A ce stade, il ne vous restera plus qu’à conserver la cadence de publication pendant quelques mois, pour que vous soyez bien positionné dans les moteurs de recherche pour plusieurs articles, et ainsi avoir un certain trafic naturel.

  •  Pour vendre plus

Il est beaucoup plus facile de vendre un produit à une personne à qui vous avez déjà vendu quelque chose, ou encore à une personne qui vous suit régulièrement depuis des mois. Cette personne vous connaissant déjà à travers vos écrits ou vos produits sera beaucoup plus réceptive à la sortie de votre nouveau produit.

A l’inverse, un nouveau visiteur doit d’abord être conquis, vous faire confiance, et croire en votre autorité, avant de vous acheter quelque chose.

La conclusion de cet article est que:

Vous devez faire revenir vos visiteurs pour vendre plus

C’est une des clés de la réussite. Fidéliser une audience en leur offrant un contenu de valeur pour les faire revenir.

Est ce que cet article vous a fait comprendre l’importance de fidéliser et de faire revenir vos visiteurs ?

 

 

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4 responses for faire revenir vos visiteurs. pourquoi ?

  1. Alexandre dit :

    Bonjour Thierry.

    Ta mission est réussie. Je suis devenu un visiteur fidèle.

    C’est d’ailleurs par pur hasard que je suis arrivé à connaître ton blog et c’est bien la façon que tu as d’écrire, de trouver des sujets intéressants, de faire participer les gens qui m’a amené à vouloir en savoir un peu plus sur toi et ton blog. Et depuis, je ne t’apprends pas que je suis là tous les jours, y compris pour mettre mon grain de sel 😛 (et même depuis mon camion avec le smartphone)(tu as sûrement dans Analytics des visites depuis Android comme système d’exploitation, c’est moi)

    Je me suis fixé une cadence de publication à un article par jour. C’est très difficile. Je ne m’étais pas imaginé cela. J’ai du mal à me faire à l’idée que je vais devoir écrire un article par jour. Le plus important, c’est d’avoir le moral. Mais bon, c’est moi qui l’ai choisi, non ?

    C’est quand même pour une bonne raison. C’est la seule manière de pouvoir créer du contenu pour référencer son blog et ainsi se faire connaître.

    Après bien évidememt, il reste à écrire du contenu de qualité pour prouver son expertise et assoir sa notoriété. Tout cela pour quoi au final : vendre plus

    Tu l’as très bien démontré…

    Merci pour ton contenu de qualité Thierry!

  2. kevin dit :

    C’est vrai que faire revenir est important, que pas sur un blog, mais aussi dans tous les commerce! Mieux vaut fidéliser une clientèle active que de payer des fortunes pour conquérir de nouveaux clients !

    • Bonjour Kevin

      C’est vrai que c’est valable pour tout commerce. Un client satisfait, est un client acquis. Beaucoup de commerçants n’appliquent malheureusement pas cette technique.

    • Valérie dit :

      Pourtant c’est ce que tout le monde fait …Tout le monde se contrefiche de la fidélisation , la préoccupation premiére a toujours été d’acquerir de nouveaux clients … c’est comme ç)à depuis la nuit des temps ..hélas !!

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