Aujourd’hui, je vais vous parler d’un entrepreneur de l’Internet qui fait de plus en plus parler de lui, et qui a décidé de se créer son propre emploi. Chose réussie.
Il s’agit de Guillaume Ponton qui en un peu plus d’un an, a réussi à se faire bien connaitre grâce à sa formation O’revoir président, que vous avez déjà pu voir à quelques endroits sur ce blog.
Le parcours de Guillaume Ponton est assez atypique puisqu’il a démarré par des études pour devenir prof de sport.
Cette voie ne lui convenant finalement pas. Il s’est ensuite dirigé vers le métier de voiturier dans un hôtel de luxe. En l’occurrence, le Hilton. Il a pu s’approcher d’une de ses passions, les voitures de luxe.
Mais il lui manquait quelque chose d’essentiel, la liberté d’action. Il voulait en finir avec le train-train quotidien, les horaires fixes, la hiérarchie, et le salaire quelque peu figé.
Il travaillait donc en parallèle sur la création d’une conciergerie privée sur le site de la Cité internationale. Projet qui fut reconnu comme intéressant mais qui ne sera jamais validé.
Mais cela lui aura quand même permis de se former au monde du commerce. Ce qui lui servira quand même pour lancer sa future entreprise.
Puis il quitta son job de voiturier de luxe pour se diriger dans le milieu de la finance, qui lui rapporta pas mal d’argent, puisqu’il gagnait jusqu’à 10 000 euros par mois.
Mais son envie de devenir entrepreneur indépendant lui trottait toujours dans la tête. Et c’est donc naturellement qu’il a tout plaqué pour atteindre ses réels objectifs de liberté.
Et c’est ainsi que le blog Komment devenir riche a vu le jour. C’était en avril 2011.
Voilà pour une introduction sommaire de Guillaume.
Pour en savoir plus, sur le parcours de cet entrepreneur du net, voici une interview réalisée par Olivier Roland qui vous en apprend un peu plus sur le parcours de Guillaume Ponton.
Et si vous voulez en apprendre plus sur ce que Guillaume peut apporter à votre envie d’entreprendre, je vous recommande de jeter un coup d’oeil sur sa vidéo gratuite en cliquant sur l’image ci-dessous:
Salut Thierry,
Merci de partager cet interview avec nous. Cela est très motivant.
Cordialement,
Dressage de chien