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La publicité comparative – une bonne idée pour valoriser votre produit

by Thierry | juin 13, 2012 | on Outils / Astuces formation systemeio

Comparer son produit à un autre produit similaire existant sur le marché, une méthode qui se pratique de plus en plus.

la publicité comparative - une bonne idée pour valoriser votre produit

C’est un des moyens de valoriser votre produit en mettant le doigt sur les faiblesses des produits concurrents existants.

Cette pratique peut réellement mettre en avant votre produit, à condition de vous y prendre avec précaution, et surtout de ne pas dénigrer ou critiquer l’autre produit.

Contentez-vous de citer ses point faibles et rien de plus. Cela ne ferait qu’appauvrir vos arguments, et ce, même si vous avez raison.

Critiquer la concurrence n’est pas votre rôle. Valoriser votre produit est la seule attitude à adopter.

Voilà un exemple assez ancien parce qu’il date de 2009. Une petite touche d’humour, aucune critique, et une annonce vers son offre. Il s’agit d’une banque en ligne.

Je vous laisse découvrir cette vidéo.

Un autre exemple d’une enseigne qu’on ne présente plus et qui joue de ses comparaisons depuis plusieurs années. Edouard L.

On ne compte plus le nombre de publicités comparatives crées par ce groupe.

La petite dernière en date pour la sortie d’une application mobile.

Si elle est bien employée, la publicité comparative peu vraiment vous aider à imposer votre produit en jouant des coudes, mais pas de trop. Tout est une question de dosage.

Je ne connais pas encore d’exemple pour des produits 100% numériques, mais cela ne devrait pas tarder à faire son apparition.

Ce sera peut-être vous !!!

la publicité comparative à votre service

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8 responses for La publicité comparative – une bonne idée pour valoriser votre produit

  1. Venez chez moi .. vous verrez la différence !
    LOL

  2. Bonjour Thierry,

    Très bon sujet. Comme le dit un dicton: pour bien vendre il faut savoir ce que la concurrence vend.

    Attention il y a un cadre juridique à cela, quand on fait de la publicité comparative il faut bien s’identifier. Par exemple il ne faut pas monté un blog « type papotage entre fille » pour mettre en avant votre boutique de vêtement et en publiant des articles négatif sur la concurrence.

    A part si sur votre blog vous dite clairement qui vous êtes.

    Mikaël

  3. Très bon sujet, merci. Bon moyen de mettre en valeur son offre, mais comme l’on dit les commentaires précédents, il faut être prudent avec le cadre juridique.

  4. Vous avez eu raison de parler de ce sujet de publicité, c’est un sujet dont on ne parle pas beaucoup et cette technique de publicité n’est pas très utilisée en France malgré sa grande efficacité, merci pour cet article.

  5. Il faut dire que se lancer dans la publicité comparative n’est pas simple, Lancer une publicité comparative, c’est donc prendre un risque réel .

  6. La publicité comparative est une technique publicitaire qui consiste à étaler les caractéristiques d’un produit et de le valoriser. Je pense personnellement que cette technique, qui se base sur la comparaison des marchandises, représente un instrument de concurrence très efficace. Merci pour cet excellent article.

  7. J’ai lu dans un article que plusieurs entreprises, à l’image de FEDEX, décident d’utiliser l’humour pour former dans l’esprit des consommateurs un avantage par rapport à l’offre concurrente et personnellement je pense que ce type de publicité est dangereux pour certaines marques.

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