La réalité augmentée est de plus en plus présente, et sera de plus en plus présente dans les campagnes marketing de nombreuses grosses entreprises.
Incontestablement, cela augmente les ventes de ces entreprises. Et l’usage de cette technique de réalité augmentée n’est pas encore prête de s’essouffler, et trouve de nombreuses autres applications .
Qu’est ce que la réalité augmentée ?
La réalité augmentée consiste à utiliser différents outils (appareil photo, lunettes vidéo spéciales, ou encore un téléphone portable) permettant de superposer des objets virtuels dans une image ou une vidéo. Ce qui au final rend une perception différente de l’image ou de la vidéo en question.
La réalité augmentée se positionne entre la réalité et le virtuel, et s’applique aussi bien aux perceptions visuelles, qu’aux perceptions auditives ou tactiles.
Efficacement utilisée, la réalité augmentée devient une aide pour la prise de décision avant d’effectuer un achat pour de nombreux consommateurs.
Voici deux autres exemples de l’usage de la réalité augmentée, en plus des exemples présentés dans le slide ci-dessous:
- Même dans ma ville (Cherbourg), il se sont mis à utiliser la réalité augmentée pour faire découvrir un ancien château dont tout les cherbourgeois ou presque ignoraient l’existence. Venez découvrir ma ville comme elle était il y a quelques années en arrière.
- Le futuroscope utilise cette technique depuis 2008, et vous offre le moyen de vivre deux expériences de chez vous. Rendez vous à cette adresse pour vous plonger au coeur de la réalité augmentée.
Laissez-vous guider et vivez cette expérience en direct.
Le slide d’introduction à la réalité augmentée
Vos réactions à propos de la réalité augmentée
Que pensez-vous de cette technologie adapté au processus de vente ? Laisser moi votre commentaire ci-dessous et partager cet article si vous apprécié votre voyage en plein coeur de la réalité augmentée ?

Laisser un commentaire