blog marketing


Le marketing par mobile

by Thierry | juillet 18, 2012 | on Entreprendre, Trafic formation systemeio

Le marketing par mobile. Après l’article sur le marketing vidéo, et sa suite, il existe un autre moyen très en vogue que vous pouvez intégrer à votre business.

marketing par mobile

Le marketing par mobile est en train de prendre une très grande place dans le monde du business en ligne comme un outil très approprié et très efficace pour atteindre une nouvelle cible de prospects.

Pourquoi utiliser le marketing par mobile ?

Le marketing par mobile est en mesure de fournir différents éléments très intéressants tels que le suivi de vos campagnes et de vos objectifs.

Le marketing par mobile permet aussi d’augmenter les réponses des clients et de suivre attentivement les résultats de chaque campagne lancée afin de maximiser le retour sur investissement.

Les avantages à utiliser le marketing par mobile

En utilisant le marketing par mobile, n’importe qui est capable de créer facilement des campagnes et de les exécuter pour assurer la livraison directe des messages aux destinataires dans les plus brefs délais.

Le coût rend aussi cet outil très attrayant. En général, mis à part l’e-mail, les coûts pour envoyer des messages texte sont généralement moins élevés comparé à d’autres méthodes plus conventionnelles de publicité.

Un autre avantage du marketing par mobile, est que plus vous envoyez un gros nombre de messages, et plus le coût par message diminue.

L’élément le plus important du marketing par mobile est de pouvoir atteindre un public cible assez rapidement, et de pouvoir instantanément leur communiquer le message souhaité.

C’est une caractéristique très importante car la plupart des autres méthodes de publicité ne sont pas en mesure de garantir d’aussi bons résultats en si peu de temps.

Le taux de réponse lors de l’utilisation du marketing par mobile est également beaucoup plus élevé lors de la comparaison avec d’autres moyens publicitaires.

Le marketing par mobile permet également à l’expéditeur de concevoir le contenu qui est destiné aux individus qui sont intéressés par une offre. L’accessibilité est aussi un avantage majeur. Vos destinataires n’ont pas besoin d’ordinateur ni de connexion internet pour recevoir vos messages.

Le seul téléphone suffit. Et quand on voit le nombre de personnes possédant un téléphone portable, on peut aisément deviner l’impact que peut avoir une campagne de marketing par mobile.

Le suivi de vos campagnes est également très accessible. Vous pourrez ainsi suivre les téléchargements, les visites de vos pages, les inscriptions à vos formulaires et beaucoup d’autres choses encore.

Si vous ne l’avez pas encore intégré à votre stratégie, vous devriez y songer. Le marketing par mobile est incontestablement lié au futurs entrepreneurs gagnants.

Utilisez-vous le marketing par mobile ?

Croyez-vous en l’efficacité du marketing par mobile ?

Allez-vous intégrer le marketing mobile à votre stratégie ?

 

 

 

 

 

 

 

formation systemeio


6 responses for Le marketing par mobile

  1. S’il on arrive à concevoir des message personnalisés avec une touche d’humour (sans perdre pour autant le sérieux du message à passer) ça serait génial !

  2. Oui c’est intéressant, après tout dépend du domaine d’activité aussi. Je sais que certains clubs ou boites de nuit utilisent beaucoup cette méthode, des opérateur aussi évidement,les jeux en ligne, etc.

  3. Diapo humour dit :

    Je serai par contre curieux de savoir si les personnes qui reçoivent des offres via mobile ont auparavant donné leur accord ou est ce que ce sont des envois non sollicités ?

  4. Monsieur M dit :

    Le marketing par mobile est incontestablement une des plus importantes voies d’exploration en ce qui concerne l’avenir de la publicité. L’itinérance des usagers et leurs accès réguliers à l’info font qu’il serait stupide d’ignorer ce moyen de les atteindre dans les années à venir. Les smartphones sont de plus en plus performants et la technique progresse encore : l’accessibilité se facilitant l’usage du téléphone pendant la consommation s’accroît. D’où l’intérêt de la chose.

[21065]