La lecture rapide. A une époque ou l’information est présente et omniprésente, il deviens capital de savoir lire vite pour faire rapidement un tri dans toute cette information.
L’abondance de l’information fait qu’on a plus les moyens de tout lire pour s’informer. La lecture rapide permet de gagner beaucoup de temps dans cette activité d’apprentissage.
Voici une petite infographie sur la lecture rapide qui va déjà vous permettre d’éliminer le superflus et de vous concentrer sur l’essentiel.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir dans une nouvelle fenêtre.
Si cette infographie vous donne déjà un petit aperçu sur la lecture rapide, Christian Godefroy propose un pack lecture rapide comprenant un livre numérique reprenant tous les points à connaître pour devenir un as de la lecture. Puis un logiciel qui vous permettra d’atteindre une moyenne d’environ 1000 mots à la minute.
De quoi lire beaucoup plus vite que la majorité des personnes.
Bonsoir Thierry,
Connaissant le produit de C. Godefroy, je peux confirmer que cette méthode fonctionne très bien et m’a permis de lire plus vite. Vu le nombre d’informations à apprendre, cette méthode est très utile pour tout webmarketeur qui se respecte.
Bonjour Thyierry
La lecture éclair, j’en ai connaissance depuis peu de temps.
Et oui je suis absolument convaincue de devoir apprendre à lire plus vite, car trop de documents à lire dans une journée.
Mais c’est intéressant d’expliquer que le cerveau est fait pour lire plus vite, sinon il s’ennuie, et s’il s’ennuie on se déconcentre.
Là où c’est invraissemblable à priori, c’est que nous gardons la même qualité de compréhension, voire même elle est supérieure en lisant par groupes de mots…
Comme un sportif, en s’entraînant un peu tous les jours…pourquoi l’école ne l’enseigne-t-elle pas? Voilà une matière intéressante pour les paresseux non? Lol
Est-ce que tu t’es entraîné POUR LIRE PLUS VITE avec la méthode? Quels résultats?
Bonne journée à toi,
Cathy
Bonjour Cathy
L’école !! Je crois qu’il y aurait beaucoup de choses à changer. Mais ce n’est probablement pas pour demain. 🙁
La lecture rapide sert beaucoup dans certains cas. Sur internet, j’ai énormément gagné en rapidité. Pour les livres papiers, je dois avouer que je n’en lis quasiment jamais. C’est un tort, mais on n’a pas le temps de tout faire malheureusement.