Les avantages du guest posting
by Thierry | avril 17, 2012 | on Trafic
Dans l’article d’hier, je vous annonçais la mise en place de la publication d’articles invités, appelé aussi guest posting.
C’est chose faîte. Vous trouverez l’onglet « publiez » en haut à droite dans le menu. Si vous êtes intéressé, il vous suffit de vous rendre sur la page publiez, de lire les conditions de publication, et de vous enregistrer.
Qu’est ce que le guest posting
La traduction de guest posting est article invité. C’est l’action de publier sur d’autres blogs ou sites que le sien. Publier à différents endroits offre divers avantages.
Ci-dessous, quelques avantages que le guest posting peut vous apporter.
Quels sont les avantages du guest posting
- Vous obtenez au minimum 3 liens vers votre site ou blog. 1 lien vers votre page d’accueil en présentation de l’auteur, et 2 liens vers vos pages profondes dans l’article. Le guest posting favorisera donc votre référencement dans une certaine mesure en vous offrant des liens provenant d’un autre nom de domaine, mais surtout d’une IP différente.
- Vous élargissez votre audience. Avec le guest posting, vous serez lus par un lectorat différent, qui pourra ensuite, s’il est intéressé par votre approche ou votre article, venir vous suivre sur votre propre blog. Un bon moyen pour toucher encore plus de monde.
- Vous développez votre autorité. En montrant que vous savez de quoi vous parlez dans votre article, vous vous assurez une reconnaissance de vos lecteurs. Plus vous serez perçu comme un connaisseur de votre sujet, plus vous aurez d’autorité.
- Vous augmentez votre visibilité. Etre visible en dehors de son blog développe votre visibilité. Cela permettra aux visiteurs de parler de vous en dehors de votre blog.
- Vous changez un peu d’air. Publiez régulièrement sur son blog met une certaine pression. Le fait de publier à l’extérieur de chez vous, vous permet de décompresser un petit peu.
Autorité, Audience et visibilité. C’est trois termes sont étroitement liés, et en pratiquant le guest posting, vous vous assurez de développer les trois en même temps. Ce qui vous apportera forcément un plus en terme de visites et de retombées.
Maintenant que vous connaissez les différents avantages dont vous pouvez bénéficier, êtes vous prêt à vous lancer dans l’aventure du guest posting ?
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
10 responses for Les avantages du guest posting
Bonjour Thierry,
Effectivement, le guest posting peut apporter de la visibilité et de la notoriété. En ce moment, ce sont les interviews qui fonctionnent à plein régime. Je préfère nettement réaliser du guest posting que de poster sur des CP ou des annuaires.
amicalement
Bonjour Lionel
Les deux techniques sont cumulables Un bon backlink est bon à prendre. Après, tout reste une question de temps.
Salut Thierry,
Complètement d’accord sur ces avantages, par contre sur le dernier, je reste sceptique sur le fait que publier sur d’autres permet d’avoir une pression moindre.
J’aurai tendance à dire l’inverse, ok ça permet de changer d’air mais pour ce qui est de la pression, je dirai que j’en ai encore plus qu’en postant sur mon blog.
Stress et pression dus au fait qu’on publie pour d’autres avec un autre public.
Salut Léa
Pour moi c’est le cas. Chez d’autres, tu as le temps de bien préparer ton article. Tu peux mettre 15 jours à l’écrire ou l’améliorer si tu veux.
Alors qu’ici, je me tiens à une publication par jour, et j’ai quelques fois une bonne pression quand je ne trouve pas de sujets. J’en ai quelques uns d’avance, mais pas dans toute les catégories. Et vu que j’essaye d’alterner, c’est quelquefois juste. Mais toujours possible. 🙂
Salut Thierry,
De mon côté, je préfère mille fois le guest posting (ou l’article invité) que le matraquage de CP « foireux », que personne ne lit, et qui ne servent à rien ou presque. Quand j’écris des CP ou que je m’inscris dans un annuaire, j’ai l’impression d’être inutile. Quand je publie un article chez un camarade blogueur, je lui file du contenu de qualité, et en plus je donne des informations intéressantes à ses lecteurs. C’est tout bénef !
Les CP pour améliorer son référencement, certes, mais il faut en faire 250 avant que ce soit intéressant. Le guest posting, tu as des retours dès le premier article, tu noues des partenariats intéressants avec d’autres blogueurs, tu peux échanger avec eux, trouver de nouvelles idées pour bosser ensemble, etc. A mon sens, on a tout à y gagner.
A bientôt !
Salut Jérémy
C’est certain que les retombées directes ne sont pas du tout les mêmes. Après tout dépend du temps. Les CP et surtout les répertoires d’articles ou les blogs gratuits ont un autre avantage. J’y reviendrais dans quelques jours.
Bonsoir Thierry,
Je suis tout à fait d’accord avec toi par contre pour le dernier point concernant la pression, je rejoins l’avis de Léa.
Certes je n’ai pas encore d’expérience dans le domaine du guest posting mais le but de cette action est de faire connaître son site. Lorsqu’on post sur un autre blog, je pense qu’on veut faire bonne impression. Dans ce cas on appréhende la réaction du lectorat du nouveau blog.
Manuel
Bonsoir Manuel
Oui et non. Si tu postes un article par jour sur ton blog, tu verras la pression que tu auras pour toujours trouver quoi publier, ou trouver de nouvelles informations qui intéresseront tes lecteurs.
Pression que tu n’as pas quand tu peux écrire ton article tranquillement.
Après, il y a la peur de mal faire et d’être mal jugé sur le site qui nous invite. Mais je n’appellerais pas ça de la pression.
Le Guest posting a l’air très intéressant dans vos sujets, mais lorsqu’il n’existe quasiment pas de blogger sur un sujet, difficile de pratiquer le guest posting…
Il faut alors trouver des thématiques approchantes et créer une passerelle. Va jeter un oeil à cet article. Il devrait t’aider à trouver quelques pistes.