Attaquons les choses sérieuses. Pour ceux qui n’ont pas eu le temps, voici la liste de blogs gratuits. Commencez par vous inscrire partout.
Ci-dessus, une autre technique de linkwheel sur laquelle je n’ai pas encore assez de pratique pour pouvoir analiser les résultats obtenus. Je vais donc me contenter de vous parler de ce que j’ai testé.
Pour commencer cet article, je tiens à préciser que je ne me proclame absolument pas référenceur. Je vous donne simplement des techniques simples, qui fonctionnent actuellement pour moi, et qui ne sont pas pénalisées par Google (du moins tant qu’elles paraissent naturelles).
Le but de cet article n’est pas non plus de créer des splogs par milliers, vide de sens et de contenu dans le seul but d’améliorer votre référencement, mais plutôt de créer un petit réseau de sites pertinents liés à votre site principal, et qui vous apporteront du trafic, et augmenteront l’autorité de votre site principal.
Il faut également savoir que le linkwheel, lorsqu’il est utilisé abusivement,est sanctionné par les plates-formes d’hébergement (et très certainement par google aussi). Le but de cet article n’est pas de faire de vous des spammers en puissance, mais de lier entre eux plusieurs blogs pertinents.
Il existe différente sorte de linkwheel. La méthode consistant à relier tous les blogs satellites entre eux comme sur l’image ci-dessus), et la méthode consistant à faire des entité bien distinctes (image ci-dessous).
Je n’ai pas encore constaté d’améliorations avec la première méthode de linkwheel. Je vais donc rester sur une technique qui fonctionne et qui a été vérifiée. La deuxième méthode.
Pour faire simple, une fois que vos différents comptes sont créés, vous devez alimenter chacun en contenu intéressant. Pas la peine de faire des articles de 3000 mots. Des petits articles d’une centaine de mots suffisent. Ne mettez pas de liens dans tous vos articles. Contentez-vous d’un lien pour 3 articles.
Rappelez-vous que le but n’est pas de spammer bêtement, mais de montrer que vous avez de l’information, et que votre site en contient encore plus.
Cela prend beaucoup moins de temps de créer de petits articles, que de créer des articles complets à poster sur des répertoires d’articles par exemple, et même si vous pensez que c’est beaucoup de travail, vous verrez que c’est très rapide de créer un article de 100 mots..
Ne mettez pas que des liens pointant vers votre site. Placez aussi quelques liens vers d’autre sites ou blogs apportant une valeur ajouté à votre propre site.
Je compléterais cet article demain en vous donnant encore quelques ressources pour renforcer encore un peu cette technique de linkwheel et donner encore plus de poids à vos liens.
Bonjour Thierry, tu dis ne pas utiliser la méthode consistant à relier tous les blogs satellites entre eux mais vue le dessin, ils sont bien tous reliés non ?
Bonjour Yohan
Il y a les deux écoles. Ceux qui lient tout ensemble pour faire un gros réseau, et ceux qui font plusieurs petits réseaux bien distincts.
Pour le moment, je n’ai testé entièrement que la méthode des entités bien distinctes. Cette méthode est efficace.
Je suis en train de tester l’autre méthode. Mais tant que je n’ai pas constaté d’amélioration, je n’en parlerais pas encore.
Le dessin correspond à la méthode que je suis en train de tester mais qui ne m’a pas encore prouvée son efficacité.
Mais où sont tes entités bien distinctes ?
Moi je vois sur ton dessin que tous les blogs sont reliés entre eux…
J’ai rajouté un petit graphique rapide pour que tu comprennes mieux.
Cette fois c’est très clair, merci !
Bonjour Thierry,
Ceux qui utilisent la méthode de la linkwheel doivent être prudent surtout au niveau des communiqués de presse, des digg like et des splogs que beaucoup poussent comme des bourrins. Je pense qu’il va y avoir des changements et des surprises à tout ce qui touche ces leviers de visibilité.
En tout l’article est très intéressant !
amicalement
Salut Lionel
Oui il ne faut surtout pas y aller comme un bourrin, mais plutôt tranquillement pour que cela reste le plus naturel possible. De toute façon, google change les règles quand il veut, et c’est à nous de nous réadapter à chaque mise à jour.
Mais je pense que les pénalités ne toucheront que ceux qui automatisent tout et qui y vont à coup de 1000 liens par jour voir plus (certains logiciels blackhat vont jusqu’à 1200 liens par minute je crois). Ce qui parait naturel et fait main est rarement sanctionné.
Un com que tu pourras supprimé:
« pour pouvoir analiser les résultats obtenus »
anlYser serait mieux !! +++
C’est quoi anlYser ? Je n’ai rien trouvé ?
Tiens je n’avais jamais vraiment compris le système de la linkwheel. C’est chose réparée. Merci Thierry.