Mais avant cela: 3 millions de visiteurs qui découvrent votre entreprise internet. C’est tout à fait possible. Regardez la preuve dans ces vidéos gratuites, et obtenez toutes ces informations dans un PDF téléchargeable.
L’utilisation de Google plus est très importantes pour le référencement et pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche.
Cela vous donne 2 possibilités d’indexation pour votre article. La page originale, et les messages postés dans Google plus.
Donc si vous avez de la popularité sur ce réseau social, vous avez deux fois plus de chances d’être bien positionnés pour vos mots clés.
Mais pour avoir une chance d’être populaire, il faut maintenir son réseau actif et ne pas le laisser à l’abandon trop longtemps.
Répondez à vos notifications. Vous avez déjà certainement reçu dans votre boite mail une notification vous annonçant que X a partagé du contenu sur votre page.
Bien souvent, les utilisateurs ne tiennent pas compte de ses notifications. C’est une erreur.
Prenez l’habitude de consulter ses notifications chaque jour et d’y répondre si c’est possible. Cela ne vous prendra que quelques minutes de votre temps, et cela montrera votre présence.
Elles sont importantes pour le respect de votre communauté.
Si quelqu’un parle de vous, n’oubliez pas de le remercier et de le mentionner en retour.
Si quelqu’un commente une de vos publication, n’oubliez pas de lui répondre.
Il n’y a pas de secrets. Si vous voulez être mentionnés par les autres utilisateurs de Google plus, vous devez les mentionnez également.
Pour mentionner quelqu’un dans Google +, il vous suffit de vous rendre dans la partie ‘quoi de neuf » ou vous tapez vos textes habituellement et de taper le signe + puis le nom de la personne. Dès la première lettre tapée, vous verrez les suggestions apparaitre.
De cette manière, vous ferez un lien vers le profil de cette personne.
Vous pouvez si vous le souhaitez mentionner plusieurs personnes.
Et en général, quand une personne est mentionnée ou citée, elle vous rend la pareille.
C’est sans aucun doute la manière la plus efficace de rester en relation avec les personnes de votre cercle.
Vous dialoguez avec eux en temps réel. Ils peuvent vous poser leurs questions et vous pouvez y répondre instantanément.
Pour l’utilisation de ce service, vous n’avez qu’à installer un plugin qui vous sera proposé dès que vous essayerez d’utiliser ce service.
Cette option n’est disponible que sur le profil Google +, et pas sur les pages.
L’option suivante n’est pas encore disponible en france, mais elle arrivera certainement très bientôt.
Cet outil vous permettra de savoir exactement qui a partagé votre post sur Google + et comment il a été partagé.
Voici un aperçu de ce que donnera cette fonction
Tu as raison.
Rester en contact avec sa communauté est une chose primordiale…
Et pourtant ce n’est pas les outils qui nous manquent mais le temps !
Je m’explique, sur mon blog, j’ai mis en place un système de mini forum via les commentaires, je twitte…
Mes lecteurs ont la gentillesse de partager mon contenu souvent sur facebook et Linkedin…mais après en faire plus sur les réseaux sociaux serait-ce véritablement rentable?
Je ne saurais le dire…
J’ajouterai pour compléter ce billet, que l’immense avantage de google plus versus facebook ou twitter, ce sont les liens externes en nofollow qui permettent par conséquent de passer du « link juice » vers son site.
C’est pour cette raison que je concentre personnellement mes actions de SMO sur google plus
Il faut entretenir enfin communiquer avec la communauté pour obtenir plus d’engagements sur le site web en question. Ce qui est indéniable c’est que les actions seo et smo restent complémentaires avec également quelques liens sponsorisés sous réserve de la thématique du site web.
@lecreditauto je pense que tu voulais dire dofollow et non nofollow 😉