Mais avant, regardez la technique de Magnum pour devenir un véritable pro de la vente.
Une suite de tutoriels vidéos sur les bases du référencement SEO.
Cette série est très complète et vous fera un bon rappel ou vous apprendra bien plus que les simples bases du référencement SEO.
Ces vidéos ont été publiées par videonoob, ou vous pouvez trouver d’autres très bons tutoriels vidéos.
Merci pr le partage Thierry !
Merci pour le partage
Je vais regarder tout cela de plus prés quand j’aurais un peu de temps.
Il doit y avoir pas mal de choses à y apprendre
Très instructif tout cela, mais je n’ai pas très bien compris ce que sont les « Canonical URLs », à quoi ça sert, et dans quels cas cocher ou ne pas cocher la case.
Pourriez-vous me donner ces précisions ?
Merci d’avance
Bonjour Pascal
Pour en savoir plus sur les URLs canoniques, voici deux articles très détaillés qui te donnerons des informations.
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-canonique
http://www.annuaire-info.com/google-url-canonique/
Mais en deux mots les URLs canoniques servent à définir la page originale d’un article.
Il est recommandé de cocher la case.
Je me pose les deux questions suivantes :
Je ne saisis pas bien la différence entre Google Analytics et Google Webmaster Tools. Il y en a-t-il une ?
Il y a-t-il un moyen de ne pas compter ses propres visites ?
Merci
Google XML sitemaps
Je viens de suivre la vidéo 6. La dernière version de Google XML sitemaps est la 3.2.8. Or, celle-ci ne propose plus d’informer que Google et Bing de l’existence d’un sitemap, et plus ni ask, ni yahoo, comme dans la version 3.2.4. de la vidéo.
Que faut-il en conclure ?
Dois-je informer ask et yahoo par un autre moyen ?
Certaines phrases de Google Webmaster Tools me donnent l’impression que l’on peut avoir plusieurs sitemaps pour un même site.
Ai-je bien compris ?
Si oui, à quoi cela sert-il ?
Merci d’aider un petit nouveau dans le blogging.
Bonjour Pascal
Analytics et webmaster tools sont complémentaires. webmaster tools est surtout pratique pour le sitemap et pour trouver les erreurs.
Pour exclure ses visites dans analytics:
http://blog.infowebmaster.fr/923-google-analytics-exclure-ses-visites
Yahoo et bing, c’est la même chose si je ne me trompe pas. Pour ask, je n’ai pas l’info.
Pour l’histoire de plusieurs sitemap pour un même site, cela me parait étrange.
Bonsoir
Dans le tuto 4, vers la 20ème minute, se trouve le pavé de renseignement WP d’une image : titre, légende, texte alternatif, description…
J’ai voulu utiliser le cadre « description » d’une image pour y mettre des mots clé.
Dans le code HTML, alors qu’il y a bien les balises « title », « alt » et le texte de la légende, la description n’apparaît en revanche pas. Et quand je veux modifier l’image à partir de l’onglet « Visuel », le cadre description n’est même plus proposé.
Quelqu’un y comprend quelque chose ?
Cela fait-il la même chose aux autres personnes qui suivent ce billet ?
La balise description ne sert à rien.
Comme dit dans la vidéo, les balises titre et texte alternatif sont utiles. C’est tout.
Ceci dit, le cadre description devrait apparaitre tout de même.
je viens de découvrir ton blog,je te remercie pour l’aide et les informations que tu apporte, je suis tout nouveau sur internet et au début ce n’est pas facile merci encore