blog marketing


Une excellente raison pour changer d’auto-répondeur

by Thierry | août 16, 2012 | on Outils / Astuces formation systemeio

L’auto-répondeur est l’outil numéro un que tout entrepreneur sur Internet doit avoir dans son arsenal de vente.

SG-Autorepondeur

Il existe de nombreux services en ligne, et je vous recommande souvent le même auto-répondeur en ligne.

J’ai déjà abordé le sujet dans cet article, et dans celui-ci.

Mais il existe une autre raison qui fait que cet auto-répondeur est celui que vous devez utiliser, surtout si vous avez segmenter vos prospects et que vous avez plusieurs listes.

Et cette fonction peut littéralement vous faire garder beaucoup d’abonnés, ou en perdre.

La fonction désinscription.

Sur les différents services que j’ai utilisé, lorsqu’un abonné se désinscrit d’une de vos liste, il a la possibilité de se désinscrire de toutes vos listes sur la même page. Cela peut vous faire perdre énormément de prospects.

Si une personne n’a pas été intéressée par votre dernier message et qu’elle souhaite se désinscrire, en un seul clic, elle peut se désabonner de toutes vos listes.

Imaginez le nombre de personnes potentiellement perdues grâce à cela.

Et beaucoup de services d’auto-réponse fonctionnent de cette manière.

Et vous perdez très certainement des abonnés de cette façon. A moins que vous n’utilisiez un service d’auto-répondeur en ligne qui ne propose pas cette fonction. Fonction qui en soit est un peu empoisonnée.

C’est le cas de l’auto-répondeur SG. Celui que j’utilise depuis deux ans déjà, et sans le moindre problème rencontré.

Même si vous avez des dizaines de listes sur SG auto-répondeur, à chaque fois qu’une personne souhaite se désinscrire, il ne lui sera proposé que la désinscription de la liste de laquelle il souhaite se désinscrire. Et pas une autre, comme cela peut être le cas dans la majorité des services proposés.

De cette manière, vous pouvez conserver son contact et continuer à le relancer via une autre liste.

Je trouve cette absence essentielle pour ne pas voir ses inscrits se désabonner de toutes vos listes en un seul clic, et cette particularité à elle seule, donne un avantage concurrentiel énorme à SG auto-répondeur.

formation systemeio


10 responses for Une excellente raison pour changer d’auto-répondeur

  1. Le Corrigeur dit :

    On peut bien sûr appeler ça autorépondeur. Pour ma part, comme l’immense majorité des gens, j’appelle cela un spam. Il est alors pénible de se désabonner d’un service de spam et de continuer à en recevoir par d’autres sociétés du même réseau. Autant tout supprimer d’un coup… et que notre adresse ne soit pas alors revendue à un autre réseau.

    À ce propos, inutile de m’inscrire sur une liste à partir de l’adresse (obligatoire) que j’ai dû donner pour écrire ce message. Je n’en veux pas.

    • Bonjour

      Il ne faut pas tout mélanger et parler sans connaitre le sujet. Vous parlez de l’immense majorité des gens. Mais pour moi, l’immense majorité des gens sais très bien comment cela fonctionne. Ils s’inscrivent pour recevoir de l’information, et se désinscrivent en un seul clic lorsqu’ils le souhaitent. Voilà le simple fonctionnement.

      Après, si votre e-mail a été revendu ou transférer a d’autres sociétés, c’est que vous vous êtes inscrit sur des sites douteux, ou que vous avez coché l’option recevoir les informations des partenaires.
      Il faut bien lire avant de valider une inscription.

      Pour ma part, je n’inscrit pas les personnes contre leur gré comme vous le laissez sous-entendre dans votre dernière phrase. Chaque personne est libre de ses actions. Et aucun de mes mails n’est revendu ou cédé.

      L’utilisation de Spam est interdite et sanctionnée. Je ne vois donc aucun intérêt à pratiquer de cette manière.

  2. Bruno dit :

    Bonjour Thierry,

    Même si je n’utilise pas SG, cette fonction de désinscription ciblée est très intéressante.

    Il est vrai que lors d’une désinscription, on ne sait pas forcément de quelle liste provient le mail qu’on reçoit (où on ne fait pas attention) et si les titres de listes ne sont pas assez explicites on a tendance à se désinscrire de toutes.

  3. lionel dit :

    Bonjour Thierry,

    Je viens de consulter leur site Web. J’ai un client qui serait peut-être intéressé mais quelle formule tu conseillerais pour démarrer ? Découverte, confort ou privilège ?

    amicalement

    • Bonjour Lionel

      La fonction découverte est déjà très bien pour démarrer. Elle permet de créer autant de listes que l’on veut et d’aller jusqu’à 1000 abonnés par liste.

      Par la suite, si nécessaire, il est toujours possible de mettre son compte à jour en prenant une option supérieure.

      Thierry

  4. Bonjour Thierry, je me demande toujours où tu vas chercher tes informations… mais aucune importance, ils me sont toujours utiles alors merci

  5. beneteau dit :

    SG-autorepondeur est un excellent site.
    Son webmaster est très disponible et a fait plein de vidéos de tutoriels.
    A tester si vous utilisez un auto-repondeur !

    • Bonjour à tous.

      Merci Hubert pour votre retour positif.

      J’aimerais ajouter une précision concernant votre article Thierry.

      Il est vrai que si un abonné s’inscrit de lui même sur deux listes différentes, le lien de désinscription est unique pour chaque liste.
      Ce qui est vraiment plus avantageux, comme vous le soulignez à juste titre.

      Cependant, lorsqu’un prospect s’inscrit sur un formulaire, et que vous avez ajouté une règle automatique d’inscription sur une seconde liste, dans ce cas l’abonné pourra se désinscrire sur les deux listes concernées (mais pas les autres quoi qu’il en soit).

      En fait, cela correspond à notre politique de fonctionnement :
      – Tant que c’est l’abonné qui fait l’action de s’inscrire sur chaque liste, les liens de désinscriptions ne sont pas les mêmes pour chaque liste.
      – Si l’abonné est inscrit dans plusieurs listes via des règles automatiques, des règles de segmentations ou une gestion de l’utilisateur, sans que l’abonné n’ait effectué lui même l’action, le lien de désinscription sera le même pour les X listes concernées.

      • Bonjour Sébastien

        Merci pour ces précisions.

        Je n’utilise pas encore les règles automatiques. Mais votre façon de fonctionner est très claire.

        Si l’utilisateur est inscrit à son insu dans différentes listes, il peut s’y désabonner tout aussi rapidement.

        Vu que mes sites sont totalement différents, je crée un nouveau formulaire à chaque fois. Et c’est de cette manière que j’ai pu constater qu’une seule liste est proposée lors de la désinscription.

        Thierry

  6. Yves Kouyo dit :

    Salut Thierry,

    Tu as tout à fait raison. Puisque lorsque je me désinscrire d’une liste, je le fait immédiatement pour toutes les listes.

    Par contre je crois que cette procédure est tout à fait normal. Puisqu’il y a aussi des auto-répondeur qui vous inscrivent à des dizaines de listes alors que vous avez faire une seule inscription.

    Dès ce moment, cela devient du spam. Alors, si la possibilité se présente à moi je me désinscris de toutes les listes.

    Cela est aussi pareil lors de l’achat d’un produit. Vous êtes immédiatement inscris à une liste.

    Pour contrer tout cela, ce que je vais est d’ajouter le destinataire à ma liste noir ou mes contacts spam.

    Cordialement,

    Yves Kouyo

[21065]