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La délivrabilité des vos e-mails, c’est votre affaire

by Thierry | avril 27, 2012 | on Outils / Astuces, Trafic formation systemeio

La délivrabilité de vos e-mails. C’est vous.

La grande question sur la délivrabilité de vos e-mails. Une question qui est souvent abordée quand on parle d’un service d’autoréponse automatique comme SG auto-répondeur.

la délivrabilité de vos e-mails

Alors qu’en réalité le service en question n’est concerné qu’à environ 15%. La plus grande part de responsabilité concerne le client directement. Vous.

La délivrabilité de vos e-mails

Si vos mails n’arrivent pas toujours à destination, il est fort probable que l’erreur vienne de vous et pas de votre service d’auto-réponse. Pour vous assurer de la délivrabilité de vos e-mails:

  1. N’utiliser pas de mots interdits par les filtres spam comme argent, jeu, gratuit….
  2. N’utiliser pas de racourcisseurs d’URL. Ils sont souvent très mal vus par les filtres anti-spam.
  3. Ne spammez pas. N’envoyez pas d’e-mails aux personnes ne vous l’ayant pas demandé par l’intermédiaire d’un formulaire opt-in.
  4. Faîtes que la désinscription soit simple et visible.
  5. Ne pas envoyer de messages contenant uniquement des images. Gardez un équilibre de 70% de texte et de 30% d’image environ.

Voilà quelques règles basiques à suivre. Mais il y a une autre procédure très importante à mettre en place pour assurer la bonne délivrabilité des vos e-mails.

Vous devez vérifier vos enregistrements DNS concernant le SPF. Pour cela, voici deux outils en ligne disponibles.

Si vous avez déjà une entrée SPF dans votre enregistrement txt, il vous suffit d’ajouter mx:sg-autorepondeur.com mx:sgautorepondeur.com mx:sgautorepondeur.fr dans votre enregistrement SPF actuel juste après v=spf1.

Mais si vous n’avez pas encore d’entrées SPF, alors ajoutez dans vos DNS:

votredomaine.com. TXT « v=spf1 a mx ptr mx:sg-autorepondeur.com mx:sgautorepondeur.fr mx:sgautorepondeur.com mx:strategiegagnante.fr ~all »
  • N’oubliez pas le point à la fin de votre nom de domaine.
  • Il ne doit y avoir qu’une seule ligne commençant par « v=spf1

Si vous ne comprenez rien à cette explication, envoyer cette explication à votre hébergeur ou votre webmaster pour qu’il fasse la modification.

S’il refuse, vous devriez très certainement changer de prestataire.

Une fois que les modifications seront faîtes, patientez jusqu’à l’actualisation, qui peut prendre de 4 heures à 72 heures, et vérifiez une nouvelle fois grâce aux outils cités ci-dessus.

Votre adresse IP sera mis à jour automatiquement une fois votre SPF correctement configuré.

Ces informations ont été trouvées sur le site de Sébastien Gourrier de strategie-gagnante, concepteur du service sg autorepondeur.

Cette information va t-elle vous être utile pour augmenter le pourcentage de la délivrabilité de vos e-mails ?

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6 responses for La délivrabilité des vos e-mails, c’est votre affaire

  1. Bon, loi je n’ai pas compris grand chose mais je suis abonnée à SG autorépondeur donc je suppose que lui fait les choses dans les règles de l’art?

    • Bonjour Hannah

      Je dois t’avouer que je suis aussi un peu largué avec ça. Je ne suis pas spécialiste en informatique.
      Sébastien fait les choses dans les règles de l’art, mais cette part nous reviens à nous, pour maximiser les chances d’avoir une bonne délivrabilité.

      Il faut que tu envoies ses informations à ton hébergeur pour qu’il fasse la modification.

  2. Bruno dit :

    Bonjour Thierry,

    Je pense que sg autorepondeur, et d’autres autorépondeur d’ailleurs, font attention à réunir toutes ces conditions, mais il n’empêche que tes mails (et d’autres) atterrissent dans mes spams.
    De toute façon, vus les problèmes de délivrabilité qui existent je considèrent maintenant ma zone spam comme une autre de mes adresses mails :roll:, et consulte cette zone systématiquement.

    • Bonjour Bruno

      Oui, ces services font le maximum. Mais comme dit dans l’article, il y a une très grosse partie qui nous reviens. Le service d’auto-réponse ne peut gérer qu’environ 15 à 20% sur l’aspect délivrabilité.

      Le reste, c’est à nous de le gérer.

      • Bruno dit :

        Bonjour Thierry,

        Bien d’accord avec toi, mais je pense que tu fais attention, je fais attention, d’autres marketers (et pas des moindres) et quel que soit l’autorépondeur qu’ils utilisent, le font aussi et néanmoins je retrouve des mails dans mes spams.

  3. MailOut dit :

    Bonjour,

    Petit faute: « Si vous ne comprenez rien à *dette* (cette) explication ».

    Le SPF est important mais n’est plus suffisent. Il faut désormais le combiner à DKIM ( http://www.altospam.com/glossaire/dkim.php ) pour accroître la délivrabilité de vos emails.

    Il est également possible de faire transiter vos emails pro par des prestataire spécialisés (cf. http://www.mailout.fr/).

    Cordialement

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