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Comment bien utiliser les annonces Facebook

by Thierry | septembre 14, 2012 | on réseaux sociaux formation systemeio

Facebook est un énorme vivier de prospects ou de clients potentiels.

Bien utiliser la publicité sur facebookMaximiser ses chances en utilisant la publicité sur Facebook peut vous apporter plus de prospects et plus de clients. Voilà comment procéder.

Comment utiliser les annonces sur Facebook

Le choix de la niche

Comme pour toute activité sur la toile, la première chose à faire est de trouver une niche rentable que vous maîtrisez un minimum. Je ne parle pas de passion. La passion est utile quand on démarre sur Internet, mais par la suite, une fois de bonnes habitudes de travail prisent, tous les sujets sont abordables. A conditions d’avoir des ressources sous la main pour pouvoir communiquer avec vos lecteurs.

Soyez certain qu’il y a un réel marché et que les personnes dépensent de l’argent dans cette niche. Inutile de perdre votre temps avec des niches comme les différents insectes d’Amazonie. 🙂

Pour vérifier la rentabilité d’une niche, il vous suffit d’utiliser Google et de voir s’il y a des annonceurs pour votre niche. S’il y en a plusieurs, il y a fort à parier que la niche est rentable.

La boutique Amazon est également un très bon indicateur des niches les plus actives.

Le choix du produit

Plusieurs possibilités:

  • votre propre produit
  • Un produit en affiliation (Clickbank et 1TPE pour ne citer que les deux plus connus en France)

Faites votre sélection dans les produits les plus vendus. Servez-vous aussi de l’esthétique des pages de vente. Certaines pages sont très mal conçues. Servez-vous de votre intuition.

Une bonne page doit contenir des puces promesses, des images, des vidéos, des témoignages, plusieurs boutons de paiement et doit être claire et lisible.

La création d’un contenu gratuit

Pour cela, vous pouvez utiliser du contenu libre de droit ou du domaine public. Vous pouvez également aller sur des sites des services à bas prix, pour faire créer du contenu à moindre coût.

La fan page

Une fois équipé de contenu, créez une page fan dédiée à votre produit. Celui choisi plus haut. Pour cela, je vous ai proposé un petit tutoriel il y a quelques semaines. C’est ici.

Mettez en avant un titre de page explicite et une photo toujours en relation avec votre thème.

Mettez en place une landing page. Ne proposez pas qu’un seul produit. Il existe de nombreux produits pour une même niche. Et pour vendre différents produits à un même prospect, vous devez obtenir son adresse e-mail.

Pour cela, vous devez créer une nouvelle liste dans votre auto-répondeur. Une fois votre liste créée, il vous faut créer une page de capture sur votre page fan. La procédure est détaillée sur la page ci-dessus qui vous explique comment créer votre page fan.

Ensuite créez votre publicité. Rendez-vous sur la page https://www.facebook.com/advertising/.

Puis cliquez sur créer une publicité. Indiquez l’URL vers laquelle seront redirigés les internautes qui cliquent sur votre annonce et validez en cliquant sur le bouton « entrer » de votre clavier.

Il vous sera ensuite demandé quelques informations.

  • Le titre de votre annonce (qui doit être percutant et inciter les visiteurs à cliquer).
  • L’annonce (qui doit être claire et ciblée).
  • Choisissez les ou les pays que vous ciblez avec votre annonce (france, canada, belgique, suisse pour les pays francophones).
  • Choisissez l’âge et le type de personnes ciblées par votre annonce (homme, femme ou tous).
  • Vous avez ensuite la possibilité de cibler les personnes par intérêt en indiquant #cuisine pour cibler tous les utilisateurs de facebook qui ont cité le mot cuisine dans leur journal.
  • Choisissez la catégorie la plus appropriée pour votre produit.
  • Choisissez ensuite qui verra votre annonce. Tout le monde, seulement les utilisateurs qui aiment votre page …

Et pour finir, remplissez les champs relatifs aux options de paiement.

  • Sélectionnez « EUR » pour euros dans la liste déroulante des devises.
  • Choisissez une option. Soit CPC (coût par clic), soit CPM (côut pour 1000 affichage)
  • Vérifiez que le tarif est bien dans la fourchette suggérée dans la colonne de droite et cliquez sur « vérifier la publicité« .

Vous verrez un aperçu de votre publicité et vous pourrez la modifier si elle ne vous convient pas. Une fois terminé, cliquez sur « enregistrer votre commande« .

Votre publicité est prête à être affichée.

signature thierry valker

formation systemeio


4 responses for Comment bien utiliser les annonces Facebook

  1. Aide-Prono dit :

    Un grand merci pour ce très bon article !

  2. Yves Kouyo dit :

    Salut,

    Excellent article, même s’il manque encore de nombreux éléments pour faire de l’argent avec les annonces Facebook.

    Tout ce que je voudrais ajouter est qu’il ne faut pas croire que la publicité sur Facebook est facile de son point de vue démographique. Il vous faudra faire de nombreux tests pour trouver l’annonce parfaite qui vous permettra de rentabiliser vos dépenses.

    Vous pouvez commencer avec un coupon si votre compte est nouveau. Cela vous permettra de tester 4 annonces différentes dès le départ. N’oubliez pas aussi le split testing, très indispensable.

    Cordialement,

    Yves K

  3. merci pour cette belle article je vous remercie!!

  4. Merci pour ce partage, ce genre d’informations est toujours très précieuse !

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