blog marketing


Comment proposer vos produits en affiliation

by Thierry | juin 27, 2012 | on Entreprendre, Outils / Astuces formation systemeio

Vous avez un produit à vendre, et vous aimeriez maintenant qu’il soit diffusé au plus grand nombre pour maximiser le nombre de ventes.

Comment proposer vos produits en affiliation

Pour cela, il existe différentes manières de procéder. En voici quelques unes que vous pouvez utiliser.

Pour proposer vos produits en affiliation, vous pouvez utiliser:

ClickBank est la plus grosse plate-forme d’affiliation sur Internet. Elle compte plus de 100 000 affiliés inscrits, et vous permet de toucher un public international. Ce qui vous permet de vendre votre produit dans toutes les langues.

Les seules étapes à réaliser sont de créer votre compte, de choisir votre commission affilié, et ClickBank s’occupe du reste.

Les commissions sont versées automatiquement aux affiliés ayant vendu votre produit. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur de nouvelles créations.

ClickBank est le leader mondial des plates-formes d’affiliation. Les produits français y sont encore assez peu nombreux comparés aux produits anglophones. Il est temps d’inverser cette tendance. 🙂

Les vendeurs qui souhaitent proposer leurs produits sur ClickBank doivent s’acquitter d’un paiement unique de 49.95$, soit environ 39.72€.

Ce paiement ne s’applique que la première fois, et ensuite, vous pourrez proposer un nombre illimité de produits.

Easymemberpro est un script d’affiliation en php à utiliser sur votre hébergement Web.

Vous aurez la possibilité de créer plusieurs niveaux d’adhésion.

Vos fichiers seront protégés et non accessibles aux utilisateurs non membres.

Easymember supporte plusieurs moyens de paiement. ClickBank, paypal, 2Checkout, et Authorize.net.

Vous aurez également la possibilité d’y intégrer votre auto-répondeur, idéal pour un suivi client.

Le support client et les mises à jour sont offertes à vie.

Très certainement le script le plus complet et le plus performant pour commencer à mettre en place votre programme d’affiliation.

Un petit bémol, ce script est en anglais. Il est donc préférable de maîtriser la langue de Shakespeare avant de l’acquérir.

  • Utilser un plugin

C’est la méthode que j’ai choisi d’utiliser pour ce blog.

Ce plugin est également en anglais, mais il est très simple d’utilisation. Plusieurs vidéos vous seront fournies pour configurer facilement votre zone membre, et ajoutez vos produits.

Vous pourrez ajouter un nombre illimités de produits que vous mettrez à disposition de vos affiliés.

J’ai déjà consacré un article à ce plugin que vous pouvez consulter à cet endroit.

Proposer à vos lecteurs des produits en vente en tant qu’affilié, est sans contestation possible, le meilleur moyen d’augmenter le nombre de vos ventes.

Moyennant un taux de commission que vous aurez configuré, votre armée d’affilié se chargera des ventes à votre place, et vous aurez ainsi le temps de vous consacrer à des nouvelles créations.

Plus vous proposerez un taux de commission élevé, et plus vos affiliés seront intéressés par la vente de vos produits.

1TPE est un équivalent à la plate-forme internationale ClickBank.

La différence principale est qu’1TPE propose beaucoup plus de produits francophones.

Le deuxième avantage est que l’utilisation est entièrement gratuite. Seule un petit pourcentage est prélevé pour chaque vente effectuée.

Ce n’est que quelques solutions possibles pour proposer vos produits et créer votre programme d’affiliation. Il en existe d’autres. Mais celles proposées ci-dessus font parties des méthodes les plus utilisées.

C’est un échange gagnant-gagnant. Les affiliés n’ont pas besoin de produits et proposent le vôtre en échange d’un pourcentage sur les ventes.

Si vous vendez votre produit seul, vous allez devoir passer énormément de temps sur la génération de trafic.

Si vous voulez créer votre programme d’affiliation et obtenir une quantité d’affilié qui vendront votre produit, vous trouverez certainement dans ses solutions, celle qui vous convient le plus et qui s’adaptera le mieux à votre site Internet.

comment proposer vos produits en affiliation

 

 

formation systemeio


13 responses for Comment proposer vos produits en affiliation

  1. Merci pour ce résumé des diverses méthodes d’affiliations.
    On pense souvent à une ou deux méthode mais cette liste regroupe les techniques les plus évidentes que l’on peut mettre en place.
    Toujours intéressant !

  2. Bonjour Alexandre et bienvenue

    Il en existe d’autres, mais j’ai synthétisé les plus répandues.

  3. Perso, j’ai installé amember pro mais je n’ai pas encore commencé à l’utiliser.

    Je lis beaucoup chez les blogueurs qui donnent des conseils: attention, n’utilisez pas les plate-formes des particuliers, il y a souvent des problèmes, vous ne savez pas si le produit est bon parce que le volume est moindre, …

    C’est un peu bête parce que je peux te dire que ton produit sur 1TPE ou clickbank, il est perdu dans la masse. Tu dois quand même faire un énorme travail de publicité.

    Joli la signature dans ton article, je te pique l’idée.

    • Bonjour Marie-Noel

      Je ne suis absolument pas d’accord avec le fait que certains ne recommandent pas son propre programma. Sur 1TPE, on trouve de nombreux produits de mauvaise qualité. Et pourtant, c’est une plate-forme spécialisé.

      Et à contrario, sur de nombreux sites de particuliers, comme pour les plugins par exemple, on trouve un programme d’affiliation perso. Alors que certains plugins sont excellents et performants.

      Après, il est indispensable de nouer des partenariats avec d’autre webmaster pour la sortie d’un nouveau produit, pour obtenir un maximum d’affilié à la sortie même du produit.

      Thierry

  4. Merci pour cet article ! L’affiliation est encore un concept flou dans la plupart des esprits et même souvent méconnu. Votre article devrait aider les néophytes à mieux s’imprégner du concept, et pourquoi pas de vendre leurs propres produits par ce biais !

  5. Bonjour Stéphane et bienvenue

    C’est vrai que beaucoup de personnes ne pensent pas ou ne connaissent pas ou peu l’affiliation.
    C’est pourtant un passage essentiel dans la monétisation.

  6. Yves Kouyo dit :

    Salut Thierry,

    Excellent article au sujet des différents moyen de proposer ses produits en affiliation.

    Concernant EasyMemberPro, il faut aussi mentionner que ce n’est pas seulement un script pour proposer ces produits en affiliation, mais un excellent outils pour mettre en place un site de membre payant ou gratuit.

    En parlant de Script, j’aurais ajouter le script des secrets pour 7 euros, mais j’ai rencontré d’énorme problème avec lui ces derniers temps. Je pense que son inventeur nous fera du bien en mettant son script à jour.

    J’ajouterai en autre le fameux service d’auto-repondeur que j’utilise actuellement (EBIZAC). Il est vraiment génial puisque c’est un excellent outils pour bâtir un business en ligne.

    – Possibilité de mettre en place son programme d’affiliation sur 10 niveau et avec des commissions instantanés.

    – Possibilité de créer des groupes d’affiliés en fonction de leur compétences.

    – Possibilité d’attribuer des bonus automatiques aux meilleurs affiliés pour la promotion d’un produit.

    Il y’en a tant d’autres fonction avec ce fameux outils, mais je vais m’arrêter là.

    Pour terminer, je te remercie pour cet article. Il va vraiment faire du bien au débutant en affiliation et à ceux qui veulent vendre leurs propres produits en affiliation.

    Cordialement,

    Yves Kouyo

    • Salut Yves

      Pour easy member pro, j’avais déjà soulevé la question du site de membre dans un article précédent.
      L’article du jour est surtout axé affiliation.

      Pour ebizac, je ne connaissais pas. Je ne suis pas très client de service tout en un.

      Je préfère utiliser un service très spécialisé par domaine. Je pense qu’on peut être très bon sur un service, mais pas sur tous.
      Mais ce n’est que mon avis.

  7. Patrick dit :

    Bonjour Thierry,

    Clickbank n’est pas toujours la bonne plateforme à utiliser surtout en débutant.

    Avant de toucher à ta première commission CB impose que tu reçois plusieurs paiements avec des moyens différents, Paypal, VISA, etc… tant que ce n’est pas le cas, tu ne peux demander tes commissions !

    Si tous tes clients paient uniquement avec Paypal, tu es mal … mais une fois qualifié, tu n’es plus soumis à cette condition (possible de s’en sortir en achetant soi-même son produit avec un moyen de paiement manquant pour la qualification)

    CB impose aussi des ventes en continu, si tu as des commissions intouchables sur ton compte et que ton compte reste inactif une semaine, au début il prélève $1 par semaine et après quelques semaines, $5 par semaine, tu vois donc tes bénéfices disparaître.

    CB t’envoie un chèque régulièrement, j’en ai plein sur la table ici refusés par ma banque car les frais occasionnés pour les mettre sur mon compte sont plus importants que le montant du chèque .. à prévoir donc un compte aux USA pour les déposer ?

    Donc pas facile de travailler avec eux, vite te qualifier pour garder tes commissions, attendre un montant important avant de demander un chèque mais pas trop pour ne pas te faire bouffer pour cause d’inactivité.

    J’ai bien tenté la procédure pour un virement sur compte mais cela n’a jamais aboutit pour des raisons obscures … la procédure est acceptée et peu de temps après ton compte est de nouveau en mode chèque.

    Amicalement
    Patrick

    • Bonjour Patrick

      C’est vrai que Clickbank à des conditions d’utilisation spéciales.
      Il faut bien les lire avant. Dommage pour certains, ces pages ne sont qu’en anglais. 🙁

      Pour les chèques, j’ai eu le même problème. Mieux vaut attendre un gros chèque que plusieurs petits. Les frais ne sont payés qu’une fois et sont donc bien inférieur au montant.

      Peut-être une solution de créer un compte aux USA. Mais je ne sais pas si cela est possible. Il faut peut-être résider là-bas.

      Etrange que la procédure du virement n’a pas fonctionnée…

  8. Jérôme dit :

    merci pour cet article, ce serait intéressant d’avoir un tableau comparatif avec les différents taux de conversion de chacune des solutions. Si qqun à ça sous la main 🙂

  9. Bonjour Jérôme

    Pas facile de faire un tel comparatif.
    Cela dépend du produit, du trafic, de la rédaction des lettres de vente …
    Il faudrait une même base pour chaque moyen.
    Si quelqu’un a une piste de réflexion …

[21065]