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Créer un comparateur de prix – bonne ou mauvaise idée ?

by Thierry | janvier 28, 2013 | on Entreprendre formation systemeio

De nombreux comparateurs de prix ont fait et font toujours leur apparition sur la toile. Bonne idée ou cadeau empoisonné ?

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La concurrence peut-être très féroce dans la catégorie comparateurs de prix. On peut en compter énormément dans le secteur du voyage, mais pas seulement. Les assurances sont également assez visées ainsi que les comparateurs d’achat divers.

En parcourant cette infographie sur les comparateurs, sur une étude menée en février 2012, on peut s’apercevoir que les comparateurs en ligne fonctionnent plutôt bien.

Seul problème à l’horizon… Réussir à se faire une place parmi les nombreux leaders déjà en place.

Sans avoir une réelle stratégie de positionnement, l’aventure peut être risquée, voir vous faire perdre votre temps. Mais avec un minimum d’optimisation et une bonne stratégie de référencement, il reste possible de tirer son épingle du jeu. Il suffit de voir les nombreux comparateurs qui arrivent sur le marché.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion en consultant cette infographie:

comparateurs de prix

thierry valker

 

 

formation systemeio


7 responses for Créer un comparateur de prix – bonne ou mauvaise idée ?

  1. Bonjour Thierry,

    Gros business qu’est le domaine des comparateurs de prix.
    Mais, j’ai jamais compris leur mode de fonctionnement. Vont-ils chercher les infos chez tous les prestataires du domaine pour l’afficher.
    Comment fonctionnent-ils?

    • Thierry C&M dit :

      Bonjour,

      Malheureusement, les comparateurs de prix ne sont pas objectifs dans les listes qu’ils donnent.
      Eux aussi connaissent bien le principe de l’affiliation, puisque c’est comme ça qu’ils gagnent en partie leur vie.

    • Bonjour Patrx

      Ils sont simplement affilié à tous les prestataires qu’ils proposent comme le précise Thierry. Quel que soit le choix d’un internaute, il y a un reversement de commission.

      C’est une des raisons pour laquelle aucun comparateur n’est entièrement fiable à 100%. Ils ne proposent pas toutes les offres, mais seulement celles qui leur rapportent.

  2. C’est un Business comme les autres: je pense pas que le but premier de ces sites est de rendre services à l’internaute. Quant on sait que Google bannit de ses résultats des ptit sites de e-commerce y’a de quoi se poser des questions.

  3. Bonjour,

    Merci pour cet article, je ne pensais pas que les internautes consultaient autant de comparateur pour faire leur choix, ni qu’il n’y en avaient autant qui consultaient un comparateur. Par contre d’accord avec de nombreux commentaires ils ne sont pas objectifs puisque affiliés et les marchands payent leur intégration dans le comparateur. D’ailleurs aucun site internet ne représentent la globalité de l’offre pour un produit .

    Bonne journée

  4. Les comparateurs de prix pour moi, sont seulement présents pour gagner de l’argent grâce au partenariat entre sites et à l’affiliation. Peut-être que certains sont fiables, mais il me faudrait des arguments qui tiennent la route, car on sait très bien qu’ils présentent les sites qu’ils veulent.

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