blog marketing


Quelles sources de trafic utiliser pour votre business

by thierry Valker | mai 30, 2019 | on Entreprendre

Il existe deux sources de trafic sur Internet. Deux moyens biens différents d’obtenir des visiteurs vers votre site Internet.

Le trafic gratuit et le trafic payant.

trafic gratuit ou trafic payant

Le trafic gratuit

Beaucoup se concentrent, souvent à tort, trop sur le trafic gratuit. Le trafic gratuit demande énormément de ressources et de connaissances. Vous devrez être en mesure de créer du contenu régulièrement, avant d’avoir vos premières visites sur votre site Internet. Cela peut prendre énormément de temps. De plusieurs mois à un an. Voir plus suivant la fréquence de publication de nouveaux contenus.

Vous devrez aussi connaitre le fonctionnement de chaque réseau social. L’un ne fait pas l’autre. Et on n’utilise pas FB de la même manière que Twitter ou encore Instagram. Chaque plate-forme à ses codes d’usage.

Les réseaux sociaux envoient des signaux aux moteurs de recherche, ce qui peut influer positivement ou négativement sur votre classement.

Vous devrez y être présent quotidiennement, pour être suivi et pour que votre contenu soit vu par le plus grand nombre. Il vous faudra donc des visuels, des vidéos ou encore du texte. Visuels et vidéos que vous devrez bien sûr créer, et qui vous prendra encore énormément de temps.

Vous devrez rédiger beaucoup d’articles pour votre blog, et pour des publications extérieures à votre site. Publier sur votre site, c’est bien. Mais il est aussi intéressant de publier sur des gros sites ayant une autorité plus forte que la vôtre, pour essayer d’attirer vers vous une partie de cette audience.

Les blogs liés à votre thématique, vous permettront aussi de glisser un lien en commentaire, vous amenant une nouvelle source de trafic gratuit vers votre site.

Il existe bien d’autres méthodes pour obtenir du trafic gratuit vers votre site.

Mais elles vous prendront toutes du temps à mettre en place. Parfois, beaucoup de temps même, avant d’en récolter les fruits.

Il existe une alternative qui peut vous faire économiser tout ce précieux temps, et qui vous permettra d’attirer des visiteurs sur votre site du jour au lendemain.

Le trafic payant

Si vous n’avez aucune connaissance, ou que vous voulez obtenir des résultats rapidement, les agences spécialisées peuvent faire tout ce travail à votre place.

Toutes ces étapes que vous mettre des mois à mettre en place, peuvent être réalisées très rapidement par des entreprises spécialisées.

Ces agences sont généralement en relation avec les plus grosses plates-formes, de nombreux annonceurs, des médias …

Elles seront aussi en mesure de vous proposer du contenu optimisé sur vos mots clés, qui vous permettra de partir sur de bonnes bases pour votre référencement.

Elles ont dans leurs contacts, de nombreux annonceurs, prêts à faire un lien vers votre site, et ainsi améliorer votre référencement naturel par la même occasion.

Quelle que soit votre choix, vous obtiendrez du trafic.

Mais gardez bien à l’esprit que le trafic gratuit n’existe pas. Il vous coûtera des heures, des semaines, des mois, ou des années de travail. Et le temps, à un coût aussi.




xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]