blog marketing


Un réseau social ressucité des morts

by thierry Valker | octobre 1, 2012 | on réseaux sociaux formation systemeio

Un grand retour pour le réseau social le plus populaire avant l’arrivée fracassante de Facebook sur ce créneau.

nouveau myspace

Le nom ayant tellement disparu de la circulation ces dernières années, j’ai été très surpris de le voir réapparaitre.

Myspace le retour

Et c’est sur une personne appréciée, Justin Timberlake, que le réseau social espère se créer une nouvelle place dans ce secteur déjà énormément exploité par la concurrence.

Voilà les innovations que propose Myspace pour sa réouverture.

Les innovations de myspace

On peut déjà constater que la nouvelle interface se rapproche étrangement des autres réseaux sociaux concurrents comme Pinterest, tumblr ou encore la timeline Facebook.

Il y a tout de même une petite différence.

Quand les autres réseaux sociaux proposent une navigation verticale, myspace a lui opté pour un défilement horizontal.

Un changement d’habitude qui va peut être déplaire, ou pas. L’avenir nous le dira.

Le public cible n’est pas le même non plus que les différents sociaux existants. Myspacve étant toujours plus axé sur le côté célébrité, musique, ou encore artistique. Une direction vers laquelle facebook n’a jamais révolutionnée.

Un autre changement majeur, la possibilité de se connecter directement avec son compte Facebook ou Twitter. Ce qui épargne la création du profil souvent longue et contraignante pour le plus grand nombre.

Si vous voulez être informé de l’ouverture du nouveau myspace, il vous suffit de vous rendre ici, et d’indiquer votre adresse e-mail. Il n’y a pas encore de date officielle pour la mise en ligne de cette nouvelle version du réseau social Myspace, mais étant donné la communication actuelle, et les moyens mis en oeuvre, cela ne devrait plus vraiment tarder.

Allez vous contribuer au renouveau de Myspace ?

Croyez-vous que cette résurrection va permettre à Myspace de regagner une petite place dans la nébuleuse des réseaux sociaux populaires et déjà en place ?

thierry valker

 

formation systemeio


4 responses for Un réseau social ressucité des morts

  1. Bonjour Thierry

    Merci pour l’information et je viens de m’inscrire pour avoir les news.

    j’utilise rarement les réseaux sociaux mais toujours curieux.

    Amicalement
    Stéphane

  2. Ca me laisse un peu perplexe. Malgré ses moyens financiers et son influence globale sur internet, Google n’arrive pas à faire de son réseau social autre chose qu’une ville-fantôme où les webmasters viennent publier leur contenu pour booster leur référencement, alors je doute que Justin Timberlake arrive à faire mieux (je crois que c’est lui qui a racheté Myspace pour le relancer).

    En plus je vois deux grosses erreurs: l’ergonomie basée sur le scrolling horizontal qui va dérouter les gens, et surtout le fait qu’on puisse se connecter avec Facebook ou Twitter. Le business model des réseaux sociaux c’est de monétiser auprès d’annonceurs les informations qu’ils ont sur leurs utilisateurs. Là ils vont se retrouver avec la moitié des utilisateurs qui se connecteront sans créer de compte et sur lesquels ils auront un minimum d’informations.

    A moins qu’ils ne préparent quelque chose en rupture total avec l’existant je ne les vois pas avoir un gros succès.

  3. Toulouse Seo dit :

    ah tiens, ça c’est une bonne nouvelle. Moi qui a utilisé cet outil assidument par le passé, merci pour l’info

  4. Ah tiens, marrant ça ! J’utilisais myspace à l’époque où je faisais de la musique avec les potes ! Peut-être qu’aujourd’hui je m’y remettrais mais avec une toute autre optique 🙂

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]