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la délivrabilité de vos mails. Le slide

by Thierry | avril 29, 2012 | on Entreprendre, Trafic formation systemeio

Je vous ai parlé vendredi de la délivrabilité de vos e-mails. Voilà un nouveau petit tour d’horizon sur ce sujet épineux, avec quelques conseils à mettre en pratique dès que possible.

 

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11 responses for la délivrabilité de vos mails. Le slide

  1. Un taux d’ouverture de 25 % ? Cela dépend de beaucoup de choses : B2C ou B2B, envoi au cœur de cible ou plus large…

    Un autre critère à prendre en compte est le jour et l’heure d’envoi. Cela peut influer énormément (parfois du simple au double) sur le taux d’ouverture.

    Par exemple, le pire moment pour envoyer un emailing à des responsables de production est le lundi matin. Ils sont en réunion de production et n’ont pas le temps de lire les mails. Pour les commerciaux, le vendredi après-midi est aussi un mauvais moment (ils sont déjà psychologiquement en week-end).

    • Oui ça dépend de plusieurs paramètres. Le premier très important est la configuration des DNS.

      Pour ceux qui n’ont pas fait la modification, le lien est juste en-dessous.

      Après pour les heures et les jours d’envoi, il faut tester ce qui fonctionne le mieux.

  2. Bon petit résumé : chiffre rassurant pour mon taux d’ouverture! Mon minimum est de 36%. Par contre, taux de clic à améliorer!

    Bonne journée à tous.

  3. Moi aussi ça me rassure par rapport à mon taux d’ouverture.
    Je suis d’accord avec Ismaël, une étude de l’heure et du jour
    peut aussi faire une différence. Le lundi matin est un bon jour pour
    ceux qui attendent d’être au boulot pour ouvrir leurs mails!

  4. lionel dit :

    Bonjour Thierry,

    Tu l’as évoqué dans un de tes commentaires. Je pense qu’il faut tester les emails, définir les meilleures tranches horaires, qualifier et segmenter la cible…

    Je n’utilises pas ce levier marketing donc je n’ai pas une grande expérience dans ce domaine.

    amicalement

  5. Pour rester sur le sujet strict de la délivrabilité : si l’on peut trouver une façon de limiter la proportion d’adresses créées sur certains webmails, notamment hotmail qui place énormément de message directement dans les spams, cela peut permettre de bien améliorer ses indicateurs.

    • Bonjour Laurent et bienvenue

      C’est une question difficile à résoudre. Certains spammers ont effectivement des centaines, voir des milliers d’adresse différentes pour essayer de contourner les filtres.
      Peut-être limiter le nombre d’adresses possibles par IP, mais cela est facilement contournable pour les plus malins.

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